
Honda est traditionnellement un constructeur assez tranquille au niveau de la fiabilité de ses modèles. Néanmoins ces derniers temps quelques campagnes de rappel ont fait l'actualité. Après un souci de maître-cylindre sur 528 000 voitures, ce sont pas moins de 1,35 million de modèles Fit, appelés Jazz chez nous, qui vont devoir passer par la case atelier.
Le problème est assez mineur, mais peut toutefois concerner la sécurité. En effet, un dysfonctionnement du harnais de câblage pour le circuit des feux de croisement pourrait surchauffer au niveau du connecteur entre le commodo et ce câblage. Le résultat peut se révéler être l'impossibilité d'allumer les feux de croisement.
Les modèles concernés sont les Fit/Jazz de première génération, produites entre 2001 et 2007, soit en tout 1 355 217 unités dans le monde. 735 000 sont situées au Japon, 385 000 en Europe et 143 00 en Amérique du Nord.
Les propriétaires seront contactés par courrier pour une intervention qui sera intégralement prise en charge par Honda. Un geste à saluer tout de même, car certaines voitures auront donc plus de 9 ans. Et il n'est pas rare qu'à cet âge, un constructeur abandonne ses petits...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par st-225
J'ai la boite auto séquentielle de ma Prélude 5G qui a lâcher probablement à cause du défaut de conception bien connu de ces boites, la voiture est de 1998, Honda peut payer les frais et me poser une boite neuve?
Par Anonyme
Tante ta chance dans une concession
Par st-225
Je vais essayer d'envoyer un courrier à Honda France plutot, ils risquent de m'envoyer balader en concession...
!!
Par §saa452RJ
Ce n'est jamais à la concession qu'on envoie une demande, mais directement au « siège », qui ensuite enverra son ordre à votre concession. Honda est une marque sérieuse.
Par Anonyme
Par Anonyme
Si c'est défaut reconnu par Honda et que tu as fait entretenir serieusement ta voiture, essai sinon c'est pas la peine
1998 à 2011, 13ans quand meme!!!
Par st-225
Dans les texte de loi, pour un défaut de conception, y a pas de date limite, ni de kilométrage limite ! Mais bon, je me fais pas trop d'espoir...
La voiture a été entretenu correctement, donc je vais essayer, je verrai bien...
Par Anonyme
Honda toujours soucieux de son image de marque ferra peut etre un geste commercial
N'oubliont pas que des voitures ayant d'enormes défauts de conceptions ne manquent pas sur le marché!!
Par Anonyme
+1
La réputation de fiabilité de Honda est faite d'une part grâce à une conception soignée (pas de RAZ à chaque modèle ...) et une volonté de produire le maximum en interne (moins de sous-traitance que la plupart des autres constructeurs), mais aussi grâce à leur SAV généralement compréhensible.
J'ai par exemple déjà eu un jour une petite panne électronique sur mon Accord de 6 ans, mais elle a été prise en charge sans discuter, alors que j'étais en dehors de la période de garantie. Du coup je ne me plains pas de cette panne, et c'est tout juste si je me rappelle l'avoir eu ! Clair que si j'avais dû débourser la pièce et la MO, je prendrais ça différemment ...
Mais comme il n'y a pas trop de pannes chez Honda, ils peuvent se le permettre, c'est pas comme d'autres marques que je ne citerai pas ...
Déposer un commentaire