Cet été, Hyundai travaille avant tout sur deux modèles importants : d’une part, la nouvelle mouture de la berline Sonata qui s’appellera i40 chez nous et qui termine sa mise au point aux quatre coins du monde avant d’arriver sur le marché au tout début de l’année prochaine. D’autre part, un petit lifting de milieu de vie prévu pour rafraîchir son SUV Santa Fé et assurer sa réussite commerciale pour les années à venir. La version repoudrée du Santa Fé a déjà été dévoilée en Corée du sud il y a quelques jours, mais la version européenne différa légèrement de celle-ci. La preuve avec ces photos prises en Allemagne.

Ce sont nos confères de Carscoop qui sont allés trouver cet exemplaire du nouveau Santa Fé, garé sur un parking en Allemagne à coté d’autres mulets de la marque sud-coréenne.

Par rapport à la version asiatique dévoilée en juin dernier, on note une calandre sensiblement différente avec une grille qui disparaît au profit d’un maillage plus semblable à celui de l’ancien modèle. A part ce petit détail, le Santa Fé européen garde toutes les modifications déjà vues sur la mouture réservée au marché sud-coréen avec des optiques avant revues, des boucliers redessinés ainsi qu’un habillage intérieur modifié et à la qualité améliorée.

Premier contact avec ce nouveau Santa Fé dès le prochain Salon de Francfort.

Source : Carscoop.