C'est toujours avec tristesse que l'on entend ce genre d'information, encore plus pour les amateurs de Rallye qui savent leur discipline en sursis. Le Rallye a malheureusement encore tué ce week-end durant l'épreuve de Sicile qui comptait pour le championnat intercontinental IRC. Dans l'ES8, la Peugeot 207 S2000 de l'espoir irlandais Craig Been sort trop large d'une courbe jugée « peu difficile » par l'organisateur et heurte la barrière de sécurité.


IRC - Rallye de Sicile : la course stoppée après la mort de Gareth Roberts

Malheureusement, cet incident qui ne devrait normalement pas prêter à conséquences va coûter la vie au copilote gallois Gareth Roberts âgé de seulement 24 ans. L'accident qui a eu lieu à la sortie du village de Campella s'est déroulé sous les yeux des commissaires qui ont immédiatement prévenu les secours arrivés très vite sur les lieux. Malheureusement, selon les premières constatations relayées par l'agence italienne Ansa, il semble que comme dans le cas de l'accident de Robert Kubica (déjà en Italie), ce soit la barrière de sécurité qui, en pénétrant dans l'habitacle a tué sur le coup Gareth Roberts.


L'épreuve a été immédiatement stoppée et le résultat figé, ce qui donne la victoire à Jan Kopecki (Skoda) qui devance de moins d'une seconde Andreas Mikkelsen lui aussi sur Skoda et de 2,5s Giandomenico Basso sur Ford Fiesta.