Sans doute connaissez-vous « VDM », ce fameux site web qui répertorie toutes les petites histoires du quotidien qui nous gâchent l’existence. Et bien voilà un propriétaire de Nissan GT-R qui en tient un bel exemple.

Un Libanais profitait tranquillement de sa Nissan GT-R. Sur une route près de Beyrouth, il circule en troisième et décide de rétrograder en seconde pour passer une voiture. L’auto accélère promptement jusqu’à ce qu’un grand bruit se fasse entendre au niveau du compartiment moteur. Une fois garé sur le bas coté, le pauvre propriétaire constate que l’huile se répand sous sa voiture : bloc de cylindres cassé !

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent puisque du fait de quelques modifications apportées au niveau de la cartographie moteur et de l’échappement ( peut-être à l‘origine de la casse ), il apprenait ensuite que la garantie n’était plus valable et qu’un nouveau moteur coûte environ 55 000 dollars. VDM.

Heureusement pour lui (heureusement est peut-être un mot un peu fort), Nissan vend son moteur par pièces détachées et non pas uniquement complètement assemblé. De quoi faire redescendre la facture à 35 000 dollars environ.

Via M-A