Malgré sa relative méconnaissance en France, voir en Europe, l’Infiniti FX reste probablement l’un des plus beaux SUV, réussissant a marier élégance et grâce dans un gabarit entraînant généralement une certaine lourdeur stylistique.

Par conséquent lorsqu’un projet débarque bien évidement on s’y intéresse. Même si franchement ce show-car Alpine n’a rien de renversant, ou alors de très sexy... mais bon la base du FX45, est quand même sympathique alors laissons nous tenter.

A l’extérieur un jeu de jantes suffit à rendre le SUV plus agressif, alors qu’un teintage des vitres rend l’habitacle imperméable aux regards extérieurs.

Et pourtant il s’en passe des choses là-dedans, avec une installation multimédia intégrant différents écrans dans le tableau de bord, le ciel de toit, ou encore dans le coffre... bien évidement une source Alpine pilote l’ensemble permettant au coffre tapé ras la gueule d’amplis de la marque, d’apporter les ressources nécessaires au rendement optimal des différents haut-parleurs et boomers présents.