Alpine reste un fabricant de Hi-fi embarquée a la renommée certaine, dont la qualité des produits n'est plus a prouver..

Il est par conséquent logique qu'en ayant une telle reconnaissance les show cars réalisés par l'enseigne se doivent d'être en adéquation avec l'image et la qualité des produits de l'entreprise.. Ainsi nous eu l'occasion d'apprécier une Citroën C2 Alien vraiment impressionnante, ou plus proche de nous une Mercedes RLS au goût douteux, mais au travail forçant indéniablement le respect..

Après de telles réalisations, et une barre placée tellement haut, nous pensions voir arriver ensuite une auto délirante.. mais non.. seulement une Renault Megane..

Je n'ai absolument rien contre cette voiture, mais au premier abord, on n'est pas franchement séduit par le traitement cosmétique apporté sans grande originalité.. L'intérieur nous réserve des surprises plus sympas avec une ambiance cosy, provoquée par la présence de nombreuses petites leds bleues générant une atmosphère pas désagréable..

Nous sommes par contre déçus, du travail apporté a la planche de bord, non pas par la qualité de finition, irréprochable bien évidement, mais plutôt par le look donnant au conducteur l'impression de piloter un vaisseau de Star Trek, ou évadé d'une mauvaise série Z..