C'est la période des Fêtes, l'occasion ou jamais d'en prendre plein les mirettes. Les Contes de Noël vont se succéder, et parmi ceux-là, il y a le beau garage du footballeur Samuel Eto'o. Un lieu aux airs de repère du Père Noël pour celles et ceux qui en pincent pour la belle automobile.


La source n'est pas avare de description. Et ça mérite le détour. Une fois l'inventaire fait, le verdict tombe. Samuel Eto'o est peut être bien celui qui a le plus de belles mécaniques à demeure, dépassant tous ses homologues généralement amateurs de volant bien gainé. Ainsi, on note une très rare V12 Zagato estimé à 440.000 euros qui n'est cependant pas la plus belle des Aston Martin remarquées puisque une One-77 de 760 chevaux filant à 350 km/h trône du haut de ses 1 500 000 euros.


Pas mal ? Attendez un peu. La Bugatti Veyron est aussi présente et a demandé plus de deux millions d’euros TTC pour pouvoir jouir du privilège de dépasser les 400 km/h. La star possède aussi une Ferrari 599 Fiorano revue et corrigée par le préparateur Mansory, la Stallone. Le style est décalé et son V12 développe 720 chevaux. La vitesse de pointe est de 340 km/h, le tarif est supérieur à 250 000 euros. Porsche ne saurait être absent de cette ostentatoire revue. La Carrera GT est donc là une version revue et corrigée par le tuner Gemballa, qui l’affuble d’un kit aérodynamique et d’une petite préparation châssis. Comptez sur largement plus de 500 000 euros.


Last but not least, Samuel Eto’o possède aussi une Maybach exclusive: un des très rares modèles Coupé développés par le carrossier Xenatec. Un morceau à 750 000 euros. Joyeux Noël !