La démo de Gran Turismo 5 sera téléchargeable le 17 décembre : you-hou. On l'aura méritée. Pour nous récompenser, Polyphony Digital en profite pour lancer la GT Academy 2010 le même jour. Et devinez quoi : les sélections se feront sur la démonstration de Gran Turismo 5 alors que, comme l'année dernière, l'heureux gagnant participera à la GT4 European Cup.

Vous aurez jusqu'au 24 janvier 2010 pour vous faire le meilleur temps possible sur le circuit de la démonstration, toujours inconnu (on sait simplement qu'il n'a jamais été dans aucun Gran Turismo, et tout le monde pense à Spa... mais sans certitude). Pour être l'un des 20 finalistes Français il vous faudra avoir le plus petit cumul de deux chronos différents : en Nissan 370 Z de série et en 370 Z préparée.

Les 20 représentants de chaque pays s'affronteront, sur un autre circuit, en demi finale, sachant qu'il n'y aura qu'un élu pour la finale par pays.

La dernière partie de la compétition, et aussi la plus excitante il faut bien l'avouer, se déroulera à Silverstone en Angleterre. Le programme précis est encore inconnu... mais il durera 5 jour : de quoi appliquer, au moins dans l'idée, le virtuel au réel.

Seuls les majeurs n'ayant jamais été licenciés de sport automobile peuvent participer à la compétition.

Bonne chance à tous.... je vais de ce pas m'exiler en Andorre : 20 places pour pas beaucoup d'habitants, il faut bien ça pour compenser mon niveau. Puis bon, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à GT : c'est qu'on s'est un peu rouillés, Mr Polyphony.