JUILLET

Mazda "6"

La 626 est morte, vive la “6”, un modèle qui a fait sa première apparition au Salon de Tokyo 2001 et qui arrivera dans les concessions françaises cet été. Que ce soit en berline (4 ou 5 portes) ou en break, la “6” arbore un style résolument plus moderne que sa devancière.

Opel Vectra 5 portes

JUILLET: Mazda “6“, Opel Vectra 5 portes, Peugeot 206 SW, Skoda Superb

Version la plus vendue en France, la 5 portes de la familiale d’Opel, la Vectra, fait enfin son apparition quatre mois après la commercialisation de la 4 portes. D’une allure générale plus agressive, elle reprend les mêmes motorisations que sa sœur aînée (à l’exception du diesel 2.0 100 ch), avec en plus un intéressant V6 essence 3,2 litres de 211 ch. Il équipe la version la plus sportive (GTS). Ce bloc autorise une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et 219 km/h en vitesse de pointe.

JUILLET: Mazda “6“, Opel Vectra 5 portes, Peugeot 206 SW, Skoda Superb

Peugeot 206 SW

La gamme de la Peugeot 206 s’étoffe. Après les 3 et 5 portes et le coupé-cabriolet, voici l’arrivée du break. Ce modèle sera la copie presque conforme (jantes et intérieur différents) du 206 SW présenté en septembre à Francfort.

Skoda Superb

JUILLET: Mazda “6“, Opel Vectra 5 portes, Peugeot 206 SW, Skoda Superb

Voici le haut de gamme de la marque tchèque : la Skoda Superb puise largement dans la banque d’organes du groupe Volkswagen (elle est construite sur une plate-forme de Passat rallongée) pour afficher un style très classique mais non dénué de charme. Seul élément spécifique et commun aux autres modèles de la marque Skoda : la calandre. Trois moteurs essence et trois diesel sont au programme de cette Superb tchèque qui va devenir le fer de lance de Skoda.