Jaguar a entamé sa révolution stylistique par quelques concept cars. Est maintenant venu le temps de passer aux véhicules de série. Cela sera bientôt chose faite avec l'arrivée imminente de la XF, remplaçante de la S-Type.
Après la sortie de la XF, viendra le temps de songer à la remplaçante de la limousine XJ. Et là encore, le style du haut de gamme quatre portes de la marque devrait profondément évoluer. C'est ce dont nous assure (illustrations à l'appui) Autocar.
La nouvelle venue, codifiée X351, devrait entrer en production en fin d'année 2009. Elle devrait logiquement donner lieu d'ici là à un concept proche de la série. Il permettrait au public de se familiariser avec la nouvelle impulsion stylistique.
Voici les principales caractéristiques du projet X351 annoncées par Autocar:
- modèles de la concurrence visés : Mercedes CLS, Maserati Quattroporte voire Bentley Flying Spur ;
- style : ligne de toit fuyante pour un look de coupé à quatre portes ; le pare-brise pourrait mordre sur le toit ; l'habitacle bénéficierait d'un traitement identique à celui du concept C-XF;
- motorisations : possibilité de nouveaux V6 (dont turbo basse pression de 300 ch), nouveau V8 5,0 litres, V8 à compresseur;
- comportement plus sportif que le modèle actuel.
Le projet X351 semble bien marquer un tournant dans la lignée XJ. Il est à parier que ce patronyme sera d'ailleurs abandonné au profit d'un tout nouveau. La future XF a montré la voie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération