Kevin Harvick s’impose sur l’ovale de Richmond et remporte sa 4ème victoire de la saison. Carl Edwards et Jeff Gordon complètent le top 3 tandis que Denny Hamlin et Brad Keselowski s’assurent le Chase.


La course des Wonderful Pistachios 400 disputée sur l’ovale de Richmond était la dernière épreuve avant le début du Chase, seconde étape du Championnat où seuls les 12 meilleurs pilotes de la saison pourront disputer le titre de la Sprint Cup Series (les dix premiers du Championnat avec les deux pilotes les plus victorieux en dehors du top dix du classement).

Kevin Harvick s’est imposé au terme des 400 tours de la course en devançant Carl Edwards (Roush Fenway Racing) d’un dixième sur la ligne d’arrivée. Le pilote de la Ford n°99 devance Jeff Gordon (Roush Fenway Racing), victorieux le week-end dernier à Atlanta. Le top cinq est complété par David Ragan (Roush Fenway Racing) et Kurt Busch (Penske Racing).

Denny Hamlin (Joe Gibbs Racing), neuvième de la course, et Brad Keselowski (Penske Racing), s’assurent le Chase en rejoignant les dix premiers pilotes du Championnat. Dale Earnhardt Jr (Hendrick Motorsports) et Tony Stewart (Stewart-Haas Racing) restent également en course pour le titre.

Kyle Busch (Joe Gibbs Racing), sixième derrière son frère, reprend la tête de la Sprint Cup avec le même nombre de points que Jimmie Johnson (Hendrick Motorsports), qui ne se classe que 31ème après avoir heurté le mur au 246 ème tour.



En partenariat avec

Kevin Harvick passe la 4 à Richmond