La Pro-Cee'd de Kia vous connaissez. Vous êtes bien obligés puisque les penseurs marketing de la marque coréenne ont divisé la présentation de leur Cee'd 3 portes en 3 teasings successifs. Sans compter le concept de Paris.

D'abord la face avant, ensuite, le postérieur et maintenant le "teaser 3 FINAL" (comme indiqué sur le fichier) présentant de jolies vues 3/4 en dynamique et l'intérieur. Et en rouge s'il vous plait. La coréenne est chaude.

Kia met le paquet puisqu'elle sera disponible en 19 versions différentes dès l'an prochain. Cette 3 portes est 15mm plus longue (4.25m) et 30 mm plus basse (le pavillon est surbaissé) que sa soeur 5 portes qui ne réalise pas des scores de vente faramineux depuis son lancement. Faut dire que le segment C est légèrement embouteillé en Europe et qu'il faut parvenir à émerger de la masse pour se faire connaitre. Pas sûr que son style sage (timide?) soit un avantage. Pourtant la garantie 7 ans devrait faire son effet à la longue.

Revenons à cette Pro-Cee'd. Les portes sont 27.6 cm plus longues (ouverture de 70°) que sur la berline et toute la partie arrière est redessinée.

La gamme moteur (compatible Euro4) s'étend de 90 à 143 ch et 3 transmissions sont proposées comme sur la 5 portes.

Les finitions sont au nombre de 3 (LX, EX et TX), 12 couleurs sont au catalogue et un pack Sport est disponible. Il est composée de jantes en 17 pouces de taille 225/45, d'amortisseurs plus fermes, d'un habillage intérieur Sport.

La voiture est fabriquée en Slovaquie et elle sera à Francfort avec le futur concept de coupé Kia.