
Dans une conjoncture économique ou l'automobile est l'un des secteurs les plus affectés par la crise tout le monde trinque et le PTS 2009 est en le parfait exemple. Ce salon est à l'image du marché sinistré, et par conséquent difficile de ne pas rester perplexe devant ces halls désertés par la majorité des acteurs habituellement présents. Pour les forces en présence c'est vache maigre, 2 autos, un peu de moquette rouge, 3 spots et rouleeeeeeeeee.
Donc pas de nouveautés majeures qui démontent tout, mais heureusement la présence des constructeurs automobiles, avec Renault et ses Twingo bariolées, Abarth, Mazda, et Kia avec son programme de personnalisation intéressant pour la Soul et un show car sur la base du Pro Cee'd.
Du côté des accessoiristes à part Cesam, et Planet Line il faut reconnaître que c'est plutôt calme pour ne pas dire mortel, alors on se console avec quelques petits préparateurs comme DM Performance et la piste extérieure.
Malgré sa faible longueur de 700 mètres, son tracé assez technique développé conjointement avec la FiA permet de voir évoluer tous types d'engins : Fiat 500 SS et Assetto Corse, Twingo RS, Clio RS, Clio Cup, Legend Car ainsi qu'une brochette de drifteurs dessinant de belles virgules sur l'asphalte avec une précision millimétrique.
Côté 2 roues des freestylers assurent un spectacle haut en couleur (et en hauteur).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
dites, le roadster noir en photo n°6, c'est une Honda NSX?
Par Anonyme
non une boxster y a u une news a ce sujet deja ;)
Par Anonyme
bin c'est bien triste dans être arrivé à s'extasier devant une twingo:cry:
Par Anonyme
Donc pas la peine d'y aller, le compte rendu du site et les photos doivent suffire largement . Merci à Caradisiac et à Serge de me faire économiser 13€ plus le trajet !
Par Anonyme
Et un de plus : Le PTS n'est decidemment plus ce qu'il était, au long des années le niveau des préparation s'affaiblie, de plus le phénomène de "crise" ne fait qu'accentuer ce sentiments, dès l'entrée dans le hall il faudras parcourire 100 mettre de panneaux blanc pour appercevoir les premières prépas, appercevoir ou tout simplement revoir les voitures pour les personnes ayant participées au PTRS 2008. Et un de moins : Décidèment, je pense que ce salon en a fait sa religion, l'an dernier trois hall était accecible, contre deux cette année, le show fuel girls a carrement été railler du programme, ne parlons pas des stand à peine décoré d'un bout de moquette comme nous le fait si bien remarquer serge, ce qui donne des voitures à peine mis en valeur, niveau hall amateur, de plus en plus de place des allées de 5 mètres de large, il faut bien combler les trou, alors on fait venir des vendeurs de lunettes, de veste en cuir, et même des vendeur de bonbon, mais ça sa reste legion dans ce salon. Pour conclure : je parlerais de nos constructeurs français, mais que font-il avec leurs twingo, heureusement que abarth été là pour relever le niveau, merci quand même pour cette édition, qui malgrès une crise générale a reussis à nous réunir pour partager notre passion ...
Par Anonyme
@ 2009-02-20@19:14 : bien vu, car sinon j'aurai certainement dis une mazda RX-7 FD avec kit Veilside et trasnformée en décapotable !?
Par Anonyme
Les vendeurs de blousons, c'est des arnaqueurs, ils traquent les étudiants, leur proposent des cuirs à moin cher en contrepartie qu'ils fassent le promos, et au final, l'étudiant se fait baiser. Ils m'ont proposé un cuir à 250 euros au lieu de 2000 (selon ses dires) j'ai envoyer un ami voir le prix peu de temps après, il était à 150. Ils font ça depuis des années et sont encore et toujours dans ces salons.
Par Anonyme
Des "biatchs" à tous les stands... Es-ce vraiment nécéssaire ?
Par Anonyme
Tiens y avais mon pote à la Sky V12, alors ya eut un grand barbeuq à son stand ? :ange:
Par Anonyme
Salutations a tous ! RHP S. aussi était là... avec 2 exclus... moto et auto...équipés bien sùr... ça a beaucoup plus a nos clients et surprit pas mal d'autres...,comme quoi les petites boites essayent aussi de faires des beaux stands,c'est pas toujours évident,vous trouvez l'entrée chere...sachez que c'est chere pour tout le monde... en tout cas plus de concurent cette année...bonne reflextion , sans rancune MAXRHP
Déposer un commentaire