Vos 11 avis Volkswagen Golf 2

Avis Volkswagen Golf 2

Golf 2 II GTD 70 3P (1986)

Par  le 15 Août 2014 à 15h29

Mes parents m'ont fait cadeau de cette voiture d'occasion qui avait une douzaine d'années et totalisait 200000kms au compteur pour que je me résigne à abandonner ma lancia delta 1600 GT à la consommation gloutonne. C'est vrai que la golf était économique en carburant, mais sans aucun plaisir de conduite. La tenue de route était loin d'être top, et à l'intérieur les commandes tombaient en panne les unes après les autres (ventilation, lève vitre, ouverture centralisée du hayon, manette d'inclinaison des sièges avant....). Question confort, c'était pas ça non plus, les sièges avant étaient trop peu rembourrés, on sentait à l'intérieur l'armature du dossier ! Je l'ai quand-même emmenée jusqu'à 355000Kms avant de la revendre, car elle était vraiment économique (encore qu'elle consommait un peu d'huile tout de même) et les prix des carburants ne cessaient d'augmenter. Au niveau des freins, si les disques avant étaient correctes, les tambours arrières étaient indignes d'une GT.... D'autre part, elle avait un vrai problème d'étanchéité qui se traduisait par une humidité importante dans l'habitacle, surtout l'hiver, avec un désembuage de pare-brise peu efficace et des dysfonctionnements électriques de l'autoradio. Franchement, je n'ai rien perçu de la fameuse qualité allemande dont on nous rebat les oreilles, et je ne la regrette pas, même si j'admets que ce n'était pas une mauvaise voiture. Si je devais la résumer en un mot ce serait : "fade".

Golf 2 II TD 70 MEMPHIS 5P (1989)

Par  le 06 Juin 2011 à 09h09

Bonjour,Je suis nouveau et viens juste d'avoir le permis ( je sors de la conduite accompagné d'une Xsara break hdi et d'un vito 2.2 cdi)VIE A BORD: La finition est correcte, malgré une domination des plastiques dur dans la voiture. Quelques petits rappel comme le volant en cuire et le levier de vitesse(house) en cuir également. Niveaux options pas de problème: vitres manuelles, pas de direction assister, si, les essuies glaces par intermittence ( est-ce vraiment une option?) Les siège sont fermes, et semble bien vieillir avec le temps ( sont encore en bon état malgré les 368 000 kilomètres de l'auto et ces 22 ans)EXTÉRIEUR: Niveau look, on remarque très vite qu'on est loin des standards d'aujourd'hui avec de belles formes arrondies. La seule chose de rond se sont ces phares avant. Ensuite la voiture apparaît plus ''carrée'' que ronde.SUR ROUTE: Côté motorisation on retrouve le 1.6 TD de 70 ch ( 4 ch fiscaux). Le moteur semble plutôt réactif, et pied au planché, part d'un coût (c'est un peu plus nerveux que la Xsara break hdi). La voiture a beaucoup de reprise (5ème à 55km/h, on appuie et sa repart). Malgré son age et ses kilomètres, le moteur est très silencieux sur route. Par contre au ralenti et sur tout lorsqu'il fait froid, on reconnaîtra vite le bon vieux claquement des anciens moteur atmosphérique. Niveaux consommation, la voiture est très sobre ( moitié du réservoir 570 kilomètres, avec bien sur une conduite ''écolo'').Bien entendu, la fiabilité et la robustesse de ce moteur ne sont pas à discuté. Par exemple, l'embrayage est d'origine (même s'il fait du bruit au ralentit, mais c'est la butée). Même s'il n'y a pas de direction assistée, le volant est très facile ( plus facile sur sur la xsara break qui a pourtant la direction assistée), c'est seulement à l’arrêt où c'est un peu plu difficile. Niveau suspension on voit très vite qu'on est pas dans une grande routière, la voiture est plutôt dure, mais elle reste collé à la route (en tous cas avec mon père^^). Une ZX sera plus confortable mais est-ce pour autan comparable? (même si la tenue de route de la ZX est super aussi)CONCLUSION: La réputation de Volkswagen n'est plus à faire. Les GOLF ont toujours garder une image de voitures dynamiques, solides, robustes et surtout sobres ( concernant les motorisations diesel). Même si la GOLF II Memphis TD apparaît un peu obsolette de nos jours, elle reste encore dans l'ère du temps, on voit beaucoup de voiture low cost rejetant en bloc l'électronique, et la une consommation plutôt économe.