C'est lors du lancement de la nouvelle F1 Renault R28 que la Twingo RS est enfin apparue. Le voeu de Carlos Ghosn de relier davantage F1 et Produit est donc exaucé puisque après avoir fait le speach classique de lancement de la R28 de F1, les 2 pilotes titre et Carlos Ghosn en personne ont accouru pour dévoiler la Twingo RS. Apprécions à sa juste valeur un engagement envers les voitures sportives qui ne court pas les couloirs de tous les constructeurs français. En attendant d'éplucher le dossier de presse, je vous offre les photos Live en présence des 2 pilotes de l'année prochaine, Fernando Alonso et Nelsinho Piquet.

Pas de réelles surprises en découvrant l'auto puisqu'elle reprend les codes design du concept Twingo plutôt adoucis. Les prototypes apercus en test ne masquaient que très peu l'aperçu final de cette Twingo RS qui s'annonce comme un jouet très sympathique. L'accession au sport chez Renault, c'est elle. L'info essentielle qui manque encore est evidemment son prix !

Elle chausse d'impressionnantes jantes et pneus en 195/40-17 qui lui confère un look nettement plus séduisant que ses dérivés basiques.

Le moteur 1600cc développe 133 ch. Si l'on peut trouver la chose un peu juste, sachez que la sonorité a été travaillée pour satisfaire l'oreille des amateurs.

Plus d'infos lors de son dévoilé officiel de Genève.