La Renault Twingo n'est pas appelée à avoir autant de déclinaisons que sa rivale italienne, la Fiat 500. Toutefois, s'il en est une qui est attendue, c'est bien la version RS. On pensait la voir où elle n'était pas, on nous a offert un bout de moustache pour nous faire patienter, on est parvenu à la débusquer au coin du bois, la voilà de nouveau devant les objectifs lors d'une séance de tests intensifs.

L'auto se trouve dans le Sud de l'Italie où elle peaufine sa mise au point pour une commercialisation à l'été prochain avec une présentation officielle lors du salon de Genève 2008 en mars.

Sur ces nouvelles photos, les jantes qui devraient tailler 17 pouces ont le même dessin mais elles s'éclaircissent, le masquage plus fin montre l'épaisseur des passages de roue et on reconnait bien le bouclier avant présenté sur la photo teasing de la présentation Twingo. Au final, on se rapproche du concept Twingo présenté au Mondial 2006.

Reste l'inconnue du moteur que l'on dit être un 1600 cc 135 ch (pour 1050 kg). Autowereld qui donne ses images parle de 145 ch pour une tonne. Cela lui permettrait de distancer des Toyota Yaris TS ou une Suzuki Swift Sport déjà à 125/130 ch. Rappellons encore une fois que le châssis est une évolution de celui de la Clio II qui avait dans sa gamme une version RS de 182 ch !