Vous vous trouvez un peu efféminé dans votre Mercedes SL de base ? Kicherer a un kit pour vous. Ou plutôt pour votre auto.

Le kit K60 Evo s'adapte à la Mercedes SL 600 qui avec son V12 biturbo de 517 ch ne m'apparaissait pas vraiment asthmatique. Du coup, Kicherer pousse l'engin à 605cv pour contenter ses clients qui seront également heureux d'avoir perdu leur bridage à 250 km/h. La V-Max dépasse maintenant les 300 km/h dans un bruit qu'Auto Motor und Sport ne juge pas trop importun. Ce qui veut dire que la nouvelle ligne d'échappement ne provoquera pas de crises de nerfs chez vos voisins de l'hôtel particulier d'à côté lorsque vous rentrez de la soirée VIP à 4h du matin. Pour prendre un paquet de clope, j'entends bien !

Grâce aux roues de 20 pouces, l'augmentation des disques à 380 mm associé à des pinces bien pistonnées devient facile et salutaire pour arrêter le missile. Si vous aviez commandé votre SL en pensant que les SLR n'étaient plus disponibles, Kicherer vous propose un capot moteur carbone doté d'un appendice nasal simiesque emprunté à la supercar du groupe ainsi que tout un lot de bord de la même matière.

Un diffuseur, une malle de coffre et des boucliers finiront de personnaliser l'ensemble.

A l'intérieur, même topo carbone pour nombre d'éléments tandis qu'un volant spécifique fait son apparition.

Le tout pour 35.000 euros. Le premier qui demande si la voiture est comprise...

source AMS