Le SUV de la marque aux anneaux a connu depuis sa mise sur le marché quelques mises à niveau, tant électroniques que mécanique (mise à jour du MMI, cerveau de la voiture, ou de la boîte S-Tronic). Et même si globalement sa fiabilité est de bon aloi, il doit encore repasser par les ateliers de la marque, cette fois-ci pour un problème lié aux airbags latéraux.

En effet il a été détecté par les services techniques d'Audi suite à des tests qu'en cas de déclenchement de ces airbags, une pièce de protection pourrait se détacher et être projetée dans l'habitacle. Les ateliers doivent donc se charger de parfaite la bonne tenue de l'ensemble afin de sécuriser le déploiement des airbags.

Dans le monde, ce sont 40 000 Q5 qui sont concernés par ce rappel, toutes versions confondues. La plage de production concernée s'étale du mois de décembre 2008 au mois de mai 2009.

Les propriétaires français concernés recevront un courrier les invitant à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire pour une opération qui ne devrait pas durer plus de 30 minutes. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, vous pouvez vous présenter en concession muni de votre carte grise, ou contacter le service clientèle de la marque au 0 825 087 212.