Vos 27 avis Audi Q5

Avis Audi Q5

Q5 (2) 3.0 V6 TDI 258 S LINE QUATTRO S TRONIC 7 (2016)

Par  le 10 Mars 2019 à 15h23

Excellent SUV reçu neuf après commande en mai 2016. Une superbe voiture sur tous les plans. J'ai rajouté pas mal d'options (Couleur brun, pack ext s-line, toit pano, camera de recul, keyless, freinage d'urgence, lane assist, jantes 20")Qualité de fabrication ,fiabilité ,design ,confort ,consommation.Ma voiture a 3 ans et a bientôt 100.000km. Absolument rien n'a bougé, tout est comme neuf.Le confort est royal. Les sièges sont excellents, l'insonorisation est parfaite et les irrégularités de la route sont très bien absorbés. Je souffre de problèmes de dos et pourtant il m'est impossible de critiquer le confort de cette voiture, malgré les jantes 20" et la version s-line.Je travaille a 60/70 Km de chez moi, ce qui n'est pas un problème avec cette voiture taillée pour la route. Le toit ouvrant/pano apporte beaucoup de lumière.D'ailleurs il est possible de partir en vacances à 500km sans aucune fatigue, tant pour le conducteur que pour les passagers.Le moteur: Une merveille. Ça pousse fort, et tout le temps. Doubler dans une forte montée sur nationale ou sur autoroute n'est qu'un jeu d'enfant. On est facilement à 240km/h sur autobahn.La boite auto s-tronic7 est douce, rapide et très bien gérée.La consommation est très correcte pour un moteur avec de telles performances: en moyenne 7.4l/100.Le prix des révisions n'est pas si chère que cela.On se sent vraiment en sécurité dans ce véhicule, qui plus est pratique avec son grand coffreNiveau fiabilité, rien à signaler si ce n'est un rétroviseur qui grinçait lors du rabattage automatique au début, pris en charge par la CC. Encore heureux vu le prix de la voiture.Seul bémol les barres de toit transversales difficiles à installer/désinstaller donc je les laisse en permanence, ce qui fait consommer environ 0.3l/100 de plus.Très satisfait. Mon prochain SUV sera le Q5 II facelift.

Q5 2.0 TFSI 211 AVUS QUATTRO TIPTRONIC 8 (2011)

Par  le 03 Août 2016 à 21h28

Voici la liste de mes problèmes avec cette voiture.1- L'unité de contrôle du moteur (ECU) a lâché, impossible de redémarrer doit être remorquée.2- L'unité de contrôle de la pédale des gaz a lâché doit être remorquée.3- À 70000 km la consommation d'huile augmente.4- Les ¨top plates¨ au niveau de la suspension arrière ont lâchées et cognent.5- Quelque mois plus tard encore les top plates.6- L'hiver suivant encore les top plates finalement le problème est réglé.7- Bruit de craquement direction roue avant droite.8- Le siège du conducteur ne chauffe plus9- A 90000 km le moteur consomme beaucoup d'huile, on change les pistons ($7000).10- Le hayon arrière ne se barre plus.11- La porte du coté du conducteur indique qu'elle n'est pas fermée.12- Indication de pression trop faible au ralenti on change les shaft balancer ($3000) à 105000 km !13- Depuis que j'ai fait changer les shaft balancer mon indicateur de niveau d'huile ne fonctionne plus.14- En même temps que l'évènement 12 un craquement est apparu au niveau de la direction avant coté conducteur.Donc à 106000 km je suis rendu à prendre un autre rendez-vous, un 13ième ! , chez Audi pour régler le problème 13 et 14. J'ai probablement oublié certains problèmes, et sans compter que certains ont exigé plus d'une visite chez le concessionnaire pendant la garantie et chez un garage extérieur spécialisé Audi après la garantie. En moyenne, depuis l'achat en Mars 2011, je n'ai jamais passé plus de 4 mois sans avoir un problème, et ce c'est sans compter les maintenances cédulées.