Nous l'avons vu, il n'y a pas encore des milliers de classe C de 4e génération en circulation. Cependant, on peut déjà cerner ce que sera l'offre concernant cette voiture.

Pas de suspens, ce sera diesel, diesel et re-diesel. Les version essence sont rarissimes, à peine 7 % de l'offre. Le plus souvent, ce sera alors le petit moteur 180, un 1.6 turbo de 156 ch. Suffisant au quotidien cependant. Quelques rares 200 de 183 ch traînent ça et là et la 250 de 211 ch est la perle rare.


Du côté des diesel l'offre est donc bien plus fournie (93 % du marché), même si toute la gamme de motorisations n'est pas présente en annonce. Par exemple, le 180 Bluetec de 116 ch est quasiment introuvable. Il est de toute façon à déconseiller car un peu faiblard pour animer cette familiale.

Par contre les 200, 220 et 250 Bluetec sont bien présents. Le premier fait 136 ch, le deuxième 170 ch et le dernier 204 ch. Les 200 et 220 sont toutefois majoritaires.


En ce qui concerne les finitions, Mercedes en propose 4. La "base" sans nom, puis Executive, Sportline et Fascination.

En annonces on retrouve très peu de finition de base. Et ensuite c'est à peu près 1/3 d'Executive, 1/3 de Sportline et 1/3 de Fascination. Sur le site dédié aux occasion du constructeur, c'est la finition Sportline qui est cependant la plus représentée, avec près de 50 % de l'offre. Si c'est la finition qui vous intéresse, ce sera l'endroit où il faut chercher.


Enfin, en terme de couleur, pas folichon, ce sera blanc, gris ou noir. Et basta ! Pas d'excentricité possible à ce niveau. Les concessions revendent leurs véhicules de démonstration et de direction, et ils les prennent souvent dans des couleurs qu'ils sont certains de pouvoir revendre sans risque. Donc pas de rouge, de bleu ou autre coloris diabolique pour une Mercedes...