Le Soul ne possède à son catalogue que 2 moteurs. Un essence 1.6 de 126 chevaux, et un diesel CRDi 1.6 également de 128 chevaux. Il n’existe que 3 niveaux de finition : Plug en entrée de gamme, Play, et Vibe qui tient lieu de série spéciale haut de gamme. Il a existé une série spéciale, la « Edition limitée n°1 ». Une gamme assez simple donc.

Mais, en occasion comme en neuf, c’est le diesel qui écrase l’essence à plate couture. Dans les annonces, le 1.6 CRDi représente 95 % de l’offre. Les petits rouleurs qui voudraient rouler au sans-plomb vont donc devoir se lever tôt pour dénicher un modèle 1.6 essence de 126 ch., et faire pas mal de kilomètres pour aller le chercher pour les plus motivés. On trouve essentiellement des finitions Play milieu de gamme.

En diesel, un seul moteur donc, mais un éventail de finition complet, de l’entrée de gamme Plug au haut de gamme Vibe, en passant par les séries spéciales, et même quelques exemplaires personnalisés, avec stickers et jantes 18 pouces au programme. Malgré tout, on trouve dans l’ordre une majorité de milieu de gamme Play (40 %), puis haut de gamme Vibe (36 %), puis enfin l’entrée de gamme Plug et les séries spéciales.

Le milieu est donc comme souvent le plus représenté, et correspond à un niveau d’équipement tout à fait intéressant, puisqu’il comprend les 6 airbags, l’ESP, la climatisation, le verrouillage centralisé, les 4 vitres électrique, l’autoradio avec prise USB et commandes au volant, la caméra de recul, les jantes en 16 pouces, les vitres arrière surteintées, etc…