Si vous êtes un fan de supercars, vous avez alors forcément rêvé à un moment ou à un autre de la Mercedes CLK GTR, cette auto de course tout juste modifiée pour la route et commercialisée à faible dose pour l'homologation des modèles de course. La carrière de la CLK GTR a commencé en 1998 et les exemplaires produits sont évidemment peu nombreux. Les roadsters sont, eux, les plus rares, puisque seulement six unités sont sorties de l'usine d'AMG, autant dire que lorsque l'un d'eux est à vendre, c'est un événement.


A la fin du mois, la maison d'enchère RK Motors proposera à Charlotte en Caroline du Nord (USA) la CLK GTR Roadster #3. On rappelle que sous le capot de cette supercar se trouve un V12 6.9 développant 612 ch. L'auto est dans un état que l'on peut qualifier de « concours » puisqu'elle n'affiche que 115 kilomètres au compteur. Le propriétaire actuel, qui propose son auto à la vente, a même fait venir des membres d'AMG qui ont participé au développement de l'auto pour en faire une révision.


Cette CLK GTR Roadster ne sera pas la seule rareté du plateau puisque l'unique exemplaire de la Lotec Mercedes C1000 (une supercar produite en 1995 qui affiche une Vmax de 431 km/h) sera également proposé à la vente.