Le patron de BMW Motorsport, Friedrich Nitschke, a livré une interview très intéressante à nos confrères de Car & Driver. L'homme parle du futur du préparateur attitré de BMW et annonce déjà que même si les motorisations resteront bien à part chez Motorsport, elles seront maintenant dérivées de ce qui se vend déjà chez BMW, alors que jusqu'à maintenant, un moteur badgé M était un bloc totalement à part. Le rapprochement entre Motorsport et les BMW classiques est donc de plus en plus d'actualité.


Outre cette nouvelle, on apprend également que le trois cylindres pourrait être une éventualité chez M dans les années à venir puisque selon Nitschke, un tel bloc suralimenté présente énormément d'avantage, comme le poids ou la puissance spécifique par rapport à la cylindrée.


Enfin, on sait maintenant qu'il n'est plus possible de commander une M3 E92. Nitschke annonce que l'auto est « sold out » et que même si la production devrait continuer jusqu'à la fin de l'année, il n'est plus possible d'en commander une chez votre concessionnaire. La fin de l'ère M3 à moteur atmosphérique a donc commencé.