Le constructeur anglais du groupe Volkswagen Bentley a lancé très discrètement la série spéciale Bentley Mulsanne Majestic au Qatar. D'après la marque, cette prestigieuse voiture « s'inspire profondément des valeurs de la royauté ».


Cette édition limitée offre concrètement une peinture blanc ivoire à l'extérieur. Une ligne gris clair parcourt les latéraux de la voiture des ailes avant aux ailes arrière. Enfin, des jantes aluminium de 21 pouces badgées « Majestic » signent l'ensemble. L'habitacle subit lui aussi un traitement spécial. Il profite de sièges en cuir Magnolia, de tapis de sol beige foncé et de rideaux noir. Des boiseries, des seuils de porte lumineux, un réfrigérateur abritant deux flûtes en cristal et deux iPad destinés aux passagers arrière sont également au programme.


Le directeur des ventes du service VIP Bentley Trevor Gay a déclaré que : « cette édition limitée se destine aux amateurs de Bentley. Elle combine luxe, performance, exclusivité et grandeur ». La partie mécanique est inchangée. Pour rappel, la Bentley Mulsanne deuxième génération embarque un moteur V8 biturbo de 6,75l de cylindrée. Ce bloc développant 512 chevaux et 1020 Nm de couple permet de déplacer les 2585 kilos de cette limousine lourdement équipée. Quinze exemplaires seulement de la Bentley Mulsanne Majestic seront construits.