Newton-mètres, reprises et souplesse sont des termes qui parlent aux Américains, bien plus habitués aux mécanique gorgées de centimètres cubes que nous, Européens. Pourtant, on peut dire qu'ils ont l'embarras du choix sur le segment des autos à vocations sportives avec les Corvette, Viper et autres Cadillac « V ». Malgré tout, il n'y en a jamais assez, et le moindre gain au quart de mile est toujours appréciable au pays de l'oncle Sam.


Chez Quanta (revendeur spécialisé dans la pièce automobile aux USA), on a justement ce qu'il faut pour les plus exigeants. La société américaine vient en effet de dévoiler un système hybride pour la Chevrolet Corvette C6 Z06 (la précédente génération, donc). L'installation est plutôt simple : Quanta a monté deux moteurs électriques de 134 ch chacun dans le différentiel de la Corvette. Le résultat est un peu fou : la puissance passe de 505 ch à 770 ch tandis que le couple grimpe à 2034 Nm. On se demande quand même au passage si Quanta a pensé à renforcer le train arrière pour encaisser cette avalanche de couple (l'information n'est pas précisée). Un petit pack de batterie est également mis en place et peut être rechargé via une prise classique ou pendant la conduite.


« Nous sommes convaincus que la technologie hybride a un énorme potentiel dans l'automobile de sport. Nous avons créé Quanta Hybrid Performance pour démontrer tout le potentiel et pour être les leaders dans le domaine ». Le but final pour Quanta serait de proposer des modules hybrides relativement faciles à monter sur n'importe quelle grosse sportive pour un gain significatif de puissance.