La première apparition publique de la nouvelle Donkervoort, la D8 GT, a eu lieu lors du Salon de Genève 2007. Depuis, pas grand chose. Il a été question d’elle en compétition, dans la catégorie GT4. Et c’est à peu près tout.
Nulle inquiétude à l’horizon pour autant puisque Donkervoort vient d’annoncer, photos à l’appui, sa mise en production pour de premières livraisons au mois de juin prochain.
Cette nouvelle Donkervoort, dont l’étude a débuté en 2004, affiche un poids déconcertant, mais remarquable, pour une voiture contemporaine : seulement 650 kg (les jantes de 17 pouces pèsent chacune 6,5 kg). Par rapport à une D8 classique, la GT voit son empattement accru de 8 cm. Plusieurs variantes du 4 cylindres 1,8 litres turbo, d’origine Audi, sont disponibles : 180 ch, 210 ch ou 270 ch.
La D8 GT sera fabriquée à raison de 50 exemplaires par an et commercialisée au tarif de 90000 euros HT dans sa version de base.
Source : Donkervoort


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération