Dans la galaxie 7 la Donkervoort D8 évolue dans un monde a part depuis de nombreuses années a l’opposé de la Caterham (qui privilégie le côté rustique et authentique du concept), pour se concentrer sur une vision moderne de cette auto mythique..

Ayant bâtie sa réputation d’auto difficile en raison d’un châssis tubulaire certes rigoureux, mais ayant quelques difficultés à contenir les assauts du 4 cylindres 2 l turbo Cosworth qui comme sur les Escort et Sierra atteignait facilement avec quelques optimisations la barre des 280 chevaux.. pour un poids de 640 kilos on vous laisse calculer le rapport poids/puissance..

Depuis la mécanique a été troquée comme une motorisation jugée plus moderne, avec le 1.8l Turbo du groupe VAG.. Mécanique ne brillant pas par son caractère exubérant, mais plutôt par son extrême fiabilité, et sa propension énorme à subir des augmentations de puissance..

Désormais disponible en 150, 180, et 210 chevaux les performances de cette dernière restent impressionnantes avec 237 km/h en pointe, et moins de 4 secondes pour atteindre les 100 km/h..