La FIA déborde d'énergie et après avoir lancé quelques pavés dans la mare du rallye et de la F1, elle s'attaque au propre comme au figuré à la presse !

Un porte parole de la FIA a donc déclaré qu'ils envisageaient de poursuivre le journal anglais Sunday Times pour diffamation. La décision a été prise par le Conseil Mondial (qui n'a pas chômé !) réuni aujourd'hui à Monaco.

Cette plainte fait suite à un papier de Martin Brundle, l'ex-pilote devenu commentateur, paru dans le Sunday Times du 9 Septembre dernier. Brundle critiquait vertement l'attitude la FIA envers Mclaren.

Pour lui, il s'agissait d'une chasse aux sorcières destiné à affaiblir McLaren qui allait gâcher le championnat du monde. Il mettait également en doute les décisions antérieures toujours en faveur de Ferrari (pénalité de 10 places d'Alonso dans sa bagarre avec Schumacher en 2006, pneus Michelin déclarés illégaux alors qu'ils étaient utilisés depuis 3 ans). il évoquait aussi la Toyota-Ferrari qui n'a jamais intéressé la FIA ou encore les photos de Collin Kolles (Spyker à l'époque) avec des documents siglé Red Bull à la main sans que la FIA ne remue un sourcil.

Je vais faire gaffe à ce que j'écris maintenant....

Via ITV