Fiat est conscient du (gros) potentiel de vente initié par la 500. La marque décline donc à l'envie les carrosseries sur la base de sa citadine. Nous avons eu droit à la découvrable 500C, au minispace 500L, puis au minispace rallongé 500L Living, voici donc l'ultime version, la baroudeuse, le SUV citadin 500X. Qui contrairement aux 500L et 500L Living, fait relativement l'unanimité au niveau esthétique, fortement inspiré de la petite 500.

Nous l'avons déjà essayé et comparé. Il en ressort de nombreux points positifs, comme une belle présentation, une finition satisfaisante, des qualités dynamiques de bon niveau, des diesels performants, la possibilité d'opter pour les 4 roues motrices par exemple. Côté défauts, on trouvera surtout la fermeté des suspensions, un manque de rangements ou des moteurs essence sans grand caractère.

En tout cas, il faut reconnaître qu'il plaît, et ça, c'est théoriquement bon pour les vendeurs, et beaucoup moins pour les acheteurs. Mais nous verrons plus loin, en page "prix", si c'est le cas ou non.


Les filières d'approvisionnement : où trouver une Fiat 500X ?


Très peu d'annonces de particulier pour le moment. Ce qui n'est pas particulièrement étonnant, ces derniers gardant en moyenne leur véhicule acheté neuf plus de 2 ans. Ils sont moins de 4 % parmi toutes les propositions présentes en ligne.

L'essentiel des ventes se fait donc via les professionnels, qui écoulent les premiers véhicules d'essai, de démonstration ou de direction. Les collaborateurs de la marque, qui disposent d'un site dédié pour la vente des véhicules collaborateurs : www.atoutfiat.fr sont peu présents. Seules 4 annonces se battaient entre elles à l'heure où ces lignes sont écrites.

Concrètement, c'est donc toujours sur les sites d'annonces les plus en vue que vous trouverez votre bonheur, à savoir www.lacentrale.fr et www.leboncoin.fr. Rien à tirer des loueurs.