La Gumpert Apollo est un ovni allemand propulsé par un moteur d'origine Audi. On savait la marque, et son patron Roland Gumpert, désireuse de voir sa voiture engagée en compétition.

Aujourd'hui, elle est passé du désir à la réalité en concluant un accord avec le team autrichien Renauer Motorsport. Cet accord de développement porte sur trois ans, histoire de procéder dans l'ordre et avec méthode. La première année, l'actuelle, sera consacrée au développement. L'écurie autrichienne espère pouvoir engager une Apollo en GT autrichien en 2007 afin de la confronter à la concurrence et de l'éprouver en condition de course. En 2008, il sera temps de passer aux choses sérieuses. Une année complète en Le Mans Series est en effet l'objectif. Les 24 Heures du Mans sont quant à elles visées en 2009.

D'ici là il faudra, en plus de travailler sur le châssis, revoir sérieusement le moteur, trop puissant, et non règlementaire en terme de cylindrée. Cette dernière sera ramenée de 4,2 litres à 4,0 litres avec la complicité du préparateur M&M Exhaust.

Source: endurance-info