En matière d’imitation automobile, on est habitué depuis très longtemps aux répliques singeant les plus belles GT du monde en partant d’une modeste base de Toyota MR2 ou de Peugeot 406. L’art de la contrefaçon est même assez crédible parfois avec des résultats qui ont presque de quoi tromper un œil distrait sur le réel pedigree de la marchandise. L’Aston Martin Vanquish tient toujours une bonne place parmi les modèles les plus souvent contrefaits à coté des berlinettes Ferrari et autres Lamborghini, mais sur ce coup-ci, la base a vraiment de quoi surprendre.

Généralement, on part de l’auto la plus abordable possible pour imiter les GT les plus exclusives. Pourtant, pour reproduire l’Aston Martin Vanquish de ses rêves, ce bricoleur talentueux est parti d’une base de… Jaguar XK8 cabriolet.

Rassurez-vous, il y a une explication rationnelle à ce choix curieux : en fait, cet exemplaire de XK8 était assez lourdement accidenté à la base et son propriétaire a préféré faire preuve d’un peu de fantaisie dans sa reconstruction. Mais tout de même, cela n’excuse pas tout.

Si vous êtes intéressé, cette Aston-Jaguar XK8 Vanquish Volante est disponible à la vente sur E-Bay. Au moins, vous serez sûr de rester unique.

Via Carscoop.

La Jaguar XK8 qui se prenait pour une Aston Martin

La Jaguar XK8 qui se prenait pour une Aston Martin