Cette nouvelle auto non polluante à l'usage qui a déjà nécessité un investissement de 4 milliards d'euros (conception du modèle et construction d'usine de production), a charmé en peu de temps de nombreux conducteurs !

Le constructeur japonais Nissan a ouvert les réservations pour sa LEAF électrique le 1er avril 2010 au Japon et le 21 avril 2010 aux Etats-Unis.


Les résultats commerciaux sont tombés : à ce jour, 6 000 commandes ont été enregistrées au Japon (les clients étant des particuliers et des flottes d’entreprise) et 13 000 commandes aux Etats-Unis (des particuliers).


Carlos Ghosn, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, a mis en avant que toute la 1ère année de production de la LEAF a ainsi été vendue. Pas mal ! Il a également sous-entendu qu'elle allait sûrement s'écouler comme des petits pains durant les trois prochaines années.


Je vous rappelle que la Nissan LEAF sortira au Japon et aux Etats-Unis en décembre 2010. L'engouement pour la mobilité électrique ne fait donc que commencer !