Le CAM (Center of Automobile Management) est un organisme scientifique indépendant allemand qui a établi, pour la période 2005-2015, les classements des meilleures innovations en fonction de différents critères. Dans la catégorie des automobiles électriques et à pile à combustible, c'est la Toyota Mirai qui remporte la victoire. Elle est donc l'innovation de la décennie dans la mobilité « du futur », devançant la Tesla Model S, la Renault Zoe, la Volkswagen e-Up! et la Nissan Leaf.


La Mirai avait de toute manière de grandes chances de gagner dans ce segment puisque c'est la première véritable auto à hydrogène de 'masse', après une Honda FCX Clarity cantonnée à seulement quelques marchés spécifique. Toyota a par ailleurs remporté une autre victoire, celle de l'innovation dans la catégorie « hybrides » avec la Prius rechargeable.


Rappelons que la Mirai a officiellement débarqué en Europe et qu'il n'est pour l'instant pas prévu qu'elle soit vendue en France, notamment à cause de l'absence de pompes à hydrogène.