Il faut préciser la couleur car on se rappelera qu'il en conduisait une officielle de couleur rouge il n'y a pas si longtemps que ça. Le belge François Duval a pris possession de sa Citroën Xsara WRC préparé par les champions du monde en titre (pilote avec Loeb), les tout aussi belge de chez Kronos.

On appréciera de notre France autophobe (mais cela changerait-il?), les efforts faits par le pays et son Royal Automobile Club pour donner au pilote encore jeune (26 ans) une nouvelle chance de bien figurer en WRC.

C'est avant le départ des 24h de Spa auxquelles il a participé (abandon rapide sur sa Porsche GT2) que la livrée de sa voiture aux couleurs du RACB a été présentée officiellement. François Duval était accompagné pour l'occasion de Paul Frère, François Cornélis le président du RACB, Michel Jodogne celui du RACB Sport et le ministre wallon Jean-Claude Marcourt.

C'est grâce notamment aux efforts du boss de Kronos, Marc Van Dalen, (qui a fait la demande au RACB) que ce programme est possible et l'équipage espère réaliser un Top 5 au prochain rallye d'Allemagne. Ambitieux pari mais le belge possède un coup de volant magique et s'il parvient à être constant, l'objectif est réalisable.

source RACB et Vroom