Place aujourd'hui à une petite sportive qui aurait mérité plus de succès: la Honda Civic VTi EG6 ! Si on a du attendre trop longtemps pour avoir la version Type-R de la Civic, les anciennes générations avaient déjà de très belles choses à offrir.

En 1992, la génération EG6 en fait partie. Son bloc B16A2 est une petite merveille. Avec seulement 1.6 litres de cylindrée, il développe 160 chevaux à 7600 tours ! Dans le début des années 90, c'est un exploit. Surtout qu'il n'y a que 1080 Kg à tracter...

Si d'origine, le châssis de la Civic VTi ne tient pas la comparaison avec celui d'une Clio Williams par exemple, il existe tout un tas de préparateurs aptes à vous scotcher tout ça au sol. Mieux, il est possible de faire grappiller plusieurs chevaux au bloc B16. Bref, cette Civic VTi avait un véritable potentiel de gagnante sur circuit !

En plus, elle reste très fiable, il n'est pas rare d'en voir d'occasion à 180 000 Km ! Sportive, fiable et techniquement aboutie, cette VTi à de quoi séduire, surtout à des prix inférieurs à 5000 euros en occasion !