Aujourd'hui, on va arrêter d'aller dépoussiérer les vieux tromblons tels que les AX ou autres Super 5, aussi amusants soient-ils.

On pensait que la génération GTI avait disparu avec la Saxo VTS (tient, encore une sportive à traiter dans cette rubrique!), mais en 2006, Suzuki a repris la bonne recette pour produire la Swift Sport !

Le cahier des charges était plutôt simple: une traction légère avec un moteur atmosphérique, un ESP totalement déconnectable, et aucun artifice venant gâcher le plaisir de conduite !

Le résultat est probant: la Swift Sport se révèle être très amusante à manier sur petites routes. Le freinage est efficace, le moteur ne demande qu'à tutoyer la zone rouge, et le châssis se montre très communicatif. Les performances sont correctes, avec un 0 à 100 abattu en moins de 9 secondes. On ne peut espérer vraiment mieux d'une auto de 125 chevaux pesant 1080 Kg, mais l'essentiel est là: le plaisir de conduite et l'efficacité.

En plus de tout ça, on est quasiment tous séduits par son look sexy....

A un tarif en occasion proche de 8000 euros, c'est un très bon moyen de se faire plaisir à un coût réduit. On dit merci Suzuki, et on espère que la recette sera gravée dans le marbre à jamais !