La première moto VOXAN électrique va voir le jour dans les prochaines années. Des ingénieurs vont se consacrer à son développement pendant environ trois ans. Elle sera ensuite fabriquée à Sablé sur Sarthe.
Voici la genèse de ce nouveau projet écolo. Gildo Pallanca Pastor, propriétaire de l’entreprise Venturi Automobiles, a annoncé ce mois-ci qu'il rachetait la marque de moto française VOXAN.
Par le biais de ses différentes entreprises, Gildo Pallanca Pastor souhaite promouvoir la mobilité durable et commercialiser divers véhicules électriques, de la voiture aux deux-roues.
Venturi explique : « VENTURI et VOXAN, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d’innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque VENTURI en 2001.
VOXAN bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de VENTURI pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse VOXAN vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des « collectors », une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique. »
Gildo Pallanca Pastor déploie ainsi une politique environnementale intéressante. Affaire à suivre !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération