Nissan vient d'annoncer officiellement la seconde génération de Leaf, prévue pour 2014. La principale nouveauté vient de la recharge par induction : la prochaine Leaf pourra être rechargée avec, ou sans fil, les deux solutions seront possibles. L'efficacité de la recharge par induction pour la Leaf est de l'ordre de 80 à 90 %. Si l'on veut cependant profiter de la recharge rapide, il faudra utiliser le câble et la station prévue pour. La deuxième évolution sera l'amélioration des batteries : elles seront en plus grand nombre, plus puissantes, et offriront une bien meilleure autonomie que celle de l'actuelle (150 km). Aucun chiffre n'a cependant été communiqué pour le moment par le constructeur nippon.

Enfin, la prochaine Leaf proposera en option, à un prix de 6 500 $ (le tarif pour l'Europe n'est pas encore connu), un dispositif permettant à la Leaf d'alimenter la maison en électricité.

Une source anonyme a affirmé au magazine Autoexpress que la Nissan Leaf deuxième génération verra son prix baisser, et sera bien plus accessible que la première.



Source : greencarreports.com et Autoexpress.com