A la première vue, cette photo laisse perplexe. Tout le monde connait les cercles de culture qui apparaissent en quelques minutes dans des champs généralement anglais. Les traces complexes sont dessinées en couchant, sans les casser, les épis de blé ou de colza selon des formes géométriques très élaborées difficilement réalisables au sol par des hommes. Du coup, quand la raison ne parvient plus à expliquer, l'OVNI devient la cause.

Ici, nous sommes en Hollande et l'extraterrestre qui a tenté de se poser dans le champ a visiblement abusé de substances hallucinogènes troublant légèrement sa faculté à l'atterrissage. A-t'il tenté précédemment de se poser sur l'aérodrome de Vannes-Meucon, ce qui ne l'aura pas laissé totalement à jeun ?

En fait, l'histoire est moins tordue. Il y a bien utilisation de substance frauduleuse, de la cocaïne pour être précis, mais chez un automobiliste totalement paniqué pris en chasse par la police locale en pleine campagne. L'homme a alors l'idée étrange de vouloir échapper à la police en se jetant dans un champ de blé après avoir cassé la barrière et fait tomber 2 pommiers ! Il finira dans un fossé puis en cellule.

Il ne faut pas oublier de mettre également 2 voitures de police au crédit de ce graphisme psychotrope dont la photo devrait orner le commissariat local une bonne vingtaine d'année!

La vérité est ailleurs...

La vérité est toujours ailleurs.

Sinon pour les cercles de cultures, on parle d'expérience militaire de tir au canon laser à micro-ondes piloté par ordinateur. Disons que c'est la seule explication rationnelle qui reste...

via