Qui a dit que le sport auto et tout ce qui touche à l'organisation d'évènement spécifiques autour des autos exclusives étaient l'apanage des hommes ? Sûrement pas moi, en tout cas. Les femmes nous prouvent d'ailleurs une fois de plus qu'elles savent y faire avec le Lady Prestige Tour. Le communiqué résume finalement assez bien ce qu'est le Lady Prestige Tour : « un rallye 100 % féminin, des voitures 100 % prestige ».


A l'origine de ce Lady Prestige Tour, on trouve cinq femmes, dont une qui a déjà remporté plusieurs fois le rallye des princesses et a participé au rallye des gazelles. Ce « Tour » partira du château de Saint Emilion le 14 juin 2015 et se déroulera sur cinq jour. Les participantes traverseront l'Aquitaine, le Quercy et les Pyrénées. L'arrivée est prévue pour le 18 juin à Biarritz avec un gala organisé à l'hôtel du Palais.


Concernant l'épreuve, il s'agit de régularité avec une vitesse moyenne à respecter tout comme des heures de passage. Une manche sur le circuit de Pau aura également lieu. Les voitures éligibles sont toutes les autos de prestige d'après 1985. 50 équipages au maximum sont prévus. Le Lady Prestige Tour sera aussi l'occasion de récompenser la « création d'entreprise au féminin en récompensant le projet jugé le meilleur par un Jury de célébrités, parmi les dossiers de candidature soumis à l’Organisation jusqu’au 30 avril 2015. »