Dans la catégorie des 4x4 rustiques, le Mercedes Classe G est devenu une véritable icône de la personnalisation. Le Land Rover est resté globalement assez épargné, en demeurant la coqueluche des baroudeurs et des amateurs de franchissement.


Startech nous propose toutefois une préparation cohérente, et qui a la bonne idée de ne pas réduire à néant ses capacités de off-road. Esthétiquement elle est recouverte d'un blanc immaculé ne demandant qu'à être moucheté de boue. Mais aussi d'une calandre empruntée à la SVX, de jantes 16 pouces chaussées en pneus 275/65, et de 2 petits Union Jack assez discrets.


C'est tout? Et bien non pas tout à fait puisque l'habitacle révèle des modifications subtiles et bien dosées à commencer par les sièges Recaro Sportster CS recouverts d'une sellerie cuir en bleu marine que l'on retrouve aussi sur les sièges arrières et sur de nombreux éléments comme le tableau de bord. Nous avons droit à un joli rappel de la teinte carrosserie, notamment sur la coque des baquets. Mais la plus belle pièce reste le plancher en bois exotique, pour une ambiance très... nautique.


Cet exemplaire unique construit à l'occasion de l'Essen Motorshow ne reçoit pas d'évolution mécanique majeure, et conserve son rustique 2,4l de 122 chevaux.