Le Nissan Murano CC représentait une espèce peut-être en voie d’apparition. Seulement, le manque de vente aura eu raison de lui. Mais le Murano CC, qu’est-ce que c’est a juste ? D’abord un SUV. Puis un cabriolet. Cette variante du Murano avait été lancée aux Etats-Unis pour l’année modèle 2011. Il est équipé d’un moteur de 265 ch associé à une transmission intégrale. Sur le marché des Etats-Unis, il est encore commercialisé à partir de 41 995 dollars, l’équivalent d’un peu moins de 31 000 de nos euros.


Encore disponible pendant quelques mois, il ne sera pas remplacé et ne passera pas l’année en cours. On peut même être relativement étonné d’avoir vu le Murano CC durer aussi longtemps.


La disparition de cette variante pose la question suivante : ce modèle était-il trop en avance sur son époque. Plusieurs constructeurs avaient eu des projets de SUV cabriolet mais seul Nissan était passé à l’acte. Faudra-t-il attendre qu’une marque premium retente l’aventure pour qu’une telle variante puisse rencontrer le succès commercial ou bien ce type de carrosserie est-il d’office voué à l’échec ? Nous verrons bien si un autre constructeur reprendra le flambeau.