Le Prince Charles a été convoqué la semaine dernière par Scotland Yard pour être entendu sur l'accident de son ex-épouse Lady Diana.

L'interrogatoire a porté sur une lettre qu'avait écrite Diana peu avant sa mort.

La princesse de Galle, avait alors écrit : "mon mari prépare ma mort dans un accident de voiture pour pouvoir se marier (avec Camilla)". Rappelons que Diana est décédée d'un accident de voiture en août 1997 à Paris sous le pont de l'Alma avec son compagnon égyptien, Dodi Al Fayed. Depuis, le père du milliardaire ne cesse d'affirmer que son fils et Diana ont été assassinés, persuadé que les services de renseignement britanniques et la famille royale sont responsables de cette tragédie. "Je ne vois pas ce que le prince peut apporter de plus sur les circonstances de l'accident. Diana est morte car le chauffeur de la Mercedes était ivre. Charles est totalement innocent", affirme Martyn Gregory, l'auteur du best-seller Diana : "The Last Days".

Un nouveau fait, issu de l'enquête de la police française vient réfuter la thèse du complot. Lady Di ne devait pas monter dans la Mercedes, mais dans un autre véhicule.