Le constructeur automobile indien Mahindra a annoncé que son premier SUV s'appellera Mahindra XUV500. La société affirme que le design du véhicule a été influencé par les attentes des acheteurs du monde entier tel que ceux d'Afrique du sud, d'Inde, d'Amérique du sud ou encore de certains pays occidentaux.


Le directeur général de la division automobile de Mahindra Rajesh Jejurikar (à droite sur la photo) a déclaré qu'il voulait faire du XUV500 le leader dans le segment des SUV. Il ajoute que Mahindra détient 60,5% du marché en Inde grâce aux succès des modèles Boléro, Scorpion et Xylo. Le président du secteur de l'équipement automobile et fermier Pawan Goenka affirme que le Mahindra XUV500 sera lancé simultanément sous le même nom en Amérique du sud et espère créer un engouement mondial.


Ce SUV est motorisé par un 2,2L turbo diesel à rampe commune placé en position transversale développant 140 ch pour 326Nm de couple. La puissance est transmise au sol par une transmission deux ou quatre roues motrices disponibles respectivement avec une boite cinq et six vitesses.


Après avoir racheté 70% de Ssangyong, le constructeur indien compte enfin profiter de l'apport technologique de son acquisition à l'échelle mondiale.


Via Indiaoncars