Le bonus écologique va coûter 710 millions d'euros à l'Etat en 2010. Une somme qui dépasse allègrement les prévisions du gouvernement
Notre confrère des Echos, relate dans son édition du jour que le système de Bonus/malus écologique instauré en 2008 va coûter 710 millions en 2010. Soit plus du double de la somme initialement prévue. La commission des finances de l'Assemblée a fait les comptes : l'Etat devra verser 710 millions en bonus et recevra 200 millions de malus. Soit 500 millions euros de déficit. Face à cette erreur de calcul monumentale, le gouvernement a prévu de réduire de 5 grammes les seuils d'application du bonus et du malus au 1er janvier 2011. Les bonus seront versés pour les voitures neuves émettant au maximum 120 g de C02/km, tandis que les malus seront perçus à partir d'émissions de 151 g de C02.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération