Le rendez-vous avec Placide aujourd'hui nous ramène vers l'une des informations principales de la semaine, à savoir l'annonce par le Premier Ministre François Fillon d'un nouvel arsenal répressif détaillé à l'occasion du Comite Interministériel de la sécurité routière.

Il s'agira notamment, comme nous le précisait Pierre Desjardins dans son article, de supprimer de façon systématique les panneaux indiquant 400 mètres en amont la présence d'un radar fixe au profit d'une signalisation, implantée de façon aléatoire, d'une zone avec « contrôles radars fréquents ». ces zones pourront être renforcées périodiquement par des radars mobiles si elles s'avèrent très accidentogènes. Il est à noter que le parc de radars fixes existant sera augmenté de 800 unités d'ici 2012.
Retrouvez tous les dessins de Placide sur son site.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération