Les immatriculations de voitures d'occasion récentes progresse encore de belle façon ce mois-ci. Avec 35 437 échanges, c'est un beau + 26,4 % qui s'affiche au compteur.
Les occasions d'un an à moins de 2 ans est le seul à souffrir (- 4,1 %) avec 63 062 transactions.
Les 3 à 4 ans profitent du relarguage des locations longues durée pour progresser de 5,7 % encore, soit 63 460 échanges sur le marché.
La tranche d'âge reine des 5 ans et plus porte encore et toujours le marché. Elle représente 63 % des transactions d'occasion et progresse de 3 % avec 284 853 immatriculations.
Au global, sur les 9 premiers mois de l'année, le bilan est donc toujours positif. Les 4 millions de transactions sont dépassées, soit + 2,5 % par rapport à 2009.
En septembre les ventes d'occasions françaises représentent 59 % du marché, contre 41 % pour les étrangères. Renault est en hausse de 1,7 % sur le mois mais baisse de 1,1 % sur l'année. Peugeot progresse également de 1,7 % et reste positif sur l'année avec + 0,8 %. Les seconde mains Citroën se portent très bien puisqu'elles décollent de + 5,8 % en septembre et de 4,8 % au cumul depuis janvier.
De bonnes nouvelles de rentrée finalement, qu'un marché du neuf morose et la fin annoncée de la prime à la casse devraient confirmer pour la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération