Quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève, Patrick nous avait présenté le nouveau Nissan NV200, utilitaire dont une version combi pouvant accueillir sept passagers est dérivée.

Ce nouveau véhicule sera produit à Barcelone (en Espagne) à compter de la fin de l’année pour les véhicules destinés au(x) marché(s) européen(s). Le NV200 sera d’abord lancé au Japon au printemps 2009. L’Europe sera servie vers la fin de l’année 2009. Viendront ensuite la Chine et d’autres marchés internationaux.

Pour le marché européen, le NV200 sera produit à côté d’autres véhicules actuellement fabriqués à Barcelone, notamment le Pathfinder, le pick-up Navara et le Primastar. Nissan Spanish Industrial Operations (NSIO) adaptera ses deux lignes de production pour intégrer ce véhicule supplémentaire. La direction de NSIO a annoncé que, pour assurer sa compétitivité et obtenir la fabrication de nouveaux produits, l’usine de Barcelone devait répondre à un certain nombre de critères, notamment en matière d’utilisation des capacités sans perdre en flexibilité.

Source : Nissan