Gran Turismo 6 sort demain, trois ans seulement après la sortie du cinquième opus, un rythme plutôt rapide pour les développeurs de Polyphony Digital, habitués à prendre leur temps avant de lancer un nouveau Gran Turismo. Le non changement de plateforme aura certainement contribué à cette rapidité, et il ne nous reste plus qu'à attendre demain avant de savoir si cette prématurité inédite est synonyme de gâchis ou si les innovations sont intéressantes.


En attendant, vous pouvez ronger votre os en jetant un œil sur les dernières infos liées à Gran Turismo 6. On apprend par exemple que le jeu incorporera la BMW M4, ce sera donc le premier jeu à avoir droit à la nouveauté à l'hélice. D'autres autos ont été rajoutées à la liste définitive comme la Nissan Deltawing et la Honda NSX Concept. Dans un tout autre registre, Gran Turismo 6 proposera aux joueurs de piloter un.... véhicule lunaire ! Vous pourrez ainsi faire des mini-missions d'exploration sur la Lune (voir screenshots dans le portfolio). Enfin, sachez que la ville espagnole de Ronda, qui a accueilli le lancement de Gran Turismo 6, a baptisé une de ses rues au nom du fondateur de Polyphony Digita, Kazunori Yamauchi.


Gran Turismo 6 sera bientôt en test comme son concurrent Forza 5 sur Caradisiac, avec MasterLudo aux manettes. D'ici là, bon jeu !