TVR avait promis qu'elle ne passerait pas à la trappe. Je veux parler de la Typhoon, ce modèle dérivé de feu la Tuscan R.

La Typhoon avait fait son apparition au même moment que le premier prototype de la Sagaris dans une euphorie bien digne de la maison

Quelques tours de vis plus tard (réorganisation de la production, amélioration de la qualité, mise aux normes des moteurs maisons en cours), on pourrait espérer une petite série de cette voiture. C'est tout cas ce que rapporte un site italien. Sur quelle base repose cette information? Sur une déclaration de Nicolai Smolenski, le patron de TVR. La production serait limitée à soixante exemplaires, préservant ainsi le caractère exclusif du modèle. Un modèle développé, au passage, sur la base d'une génération de TVR qui sera remplacée dans les années à venir.

Rappelons les principales caractéristiques de la bête: le six cylindres 4,0 litres de la marque dopé par un compresseur portant sa puissance à 550 ch (pour 550 Nm de couple), une vitesse de pointe de 320 km/h, un poids de 1160 kg, le 0 à 100 km/h abattu en 3,7 secondes, le 0 à 160 km/h en 7,6 secondes.